Le Critique du Peuple

LE critique du peuple

Archive for August, 2014

Godzilla

Tuesday, August 26th, 2014

Godzilla-new-poster

 

Original : Godzilla

 

Phrase choc : Monstre et Cie.

Acteurs principaux : Juliette binoche,  Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen

Année: 2014

Origine: États-unis

Genre : Action

Durée: 123 min

Lien bande annonce   : https://www.youtube.com/watch?v=wLY-roD488U

Synopsis :  Il y a 15 ans un quelque choses d’horrible est arrivé,  un homme tente d’avertir le monde du danger. Tout cela va se répéter, réussira t-il a éviter le pire?

Critique : Finalement, un film américain qui a su recréer l’ambiance des films japonais de Godzilla. C’est a dire un film de monstres avec Godzilla. Cette fois ci, on reprend la bonne vieille trame, des monstres arrivent et Godzilla les tapoche. Bon c’est pas très subtil et la mini amourette qui se passe durant le film tente de rajouter une profondeur a cette histoire (et on sen fout pas mal).  C’est une recette hyper simple et éprouvé que le remake de 1998 n’avait pas compris. Dans le fond, on s’en tape des soldats, on s’en tape des pleurs des victimes. Ce que les gens qui vont voir quand il vont voir Godzilla, c’est des monstres qui se tapent dessus et qui démolissent tout sur leurs passage et sur ce point c’est bien réussi.

Godzilla est gros, très gros et on nous le fait bien voir quand elle nage près des vaisseaux de guerre américain. C’est aussi réussi la mentalité de Godzilla, c’est a dire c’est une créature “amorale”. Son but est simplement de tapocher les monstres. Si vous êtes dans son chemin tant pis pour vous (un des personnage estime de rien faire et de laissez Godzilla faire le sale boulot tranquille). Il y a aussi le super clin d’œil au vieux films quand les épines dorsales de Godzilla se sont électrifiés (une chose manquante dans la version de  1998) et quelque chose arrive.. pas de spoiler!!!.  Cependant, les gros trous dans le scénario sont flagrants et dans le fond les soldats on s’en tape (ainsi que l’histoire d’amour), mais pour les fans de Gozilla c’est a voir.

3d: Oui

Cocktail du film : Atomic Bomb

Lien du Cocktail :http://www.drinksmixer.com/drink951.html

7_faucilles_blanc_640Marteaux et faucilles : 7

7_faucilles_blanc_640

7_faucilles_blanc_6407_faucilles_blanc_640