Le Critique du Peuple

LE critique du peuple

Critique L’étrange histoire de Benjamin Button

L’étrange histoire de Benjamin Button

(The Curious Case of Benjamin Button)

mettant en vedette Bradd pitt et Cate Blanchet..

Durée : 166 min

Catégorie drame

lien bande annonce:  http://www.youtube.com/watch?v=7L6K3fkwr-Y

Synopsis : Un homme affligé d’une maladie étrange rajeuni au lieu de vieillir.

Mini critique: Effets spéciaux impressionnant mais le film manque de rythme et on ne croit jamais vraiment a l’histoire d’amour

Critique

Il n’y a pas très longtemps, j’ai vu le film The Curious Case of Benjamin Button , il  met en vedette Bradd Pitt et Cate blanchet.

C’est l’histoire, d’une femme qui sur sont lit de mort, fait lire le journal intime d’un homme par sa fille. On apprend rapidement que cet homme a jadis été l’amour de sa vie. C’était un certain Benjamin button. Un homme affligé d’une maladie étrange qui le fait rajeunir au lieu de vieillir. Donc il nait un vieillard et mourra un bambin.

Et tout au long du film, ce journal fera des révélations sur sa mère , cet homme et par ricochet elle-même.

Je dois commencer en vous avertissant que je vais aller contre les grains des critiques.

Je me suis profondément ennuyé en visionnant ce gagnant au oscar et pour plusieurs raisons.

Mais étant bon joueur je vais commencer pas les bons points.

Les maquillages sont fabuleux. la façon dont rajeuni Brad Pitt est méconnaissable dans sa jeunesse et son évolution dans le temps est toujours surprenante.

Les prises de vue et les séquences sont impressionnantes et le montage est parfait.

En fait ce film est parfait mécaniquement, mais il n’a pas d’âme, le premier 45 minutes, se résume en , regardez comment nous avons réussi a faire de brad pitt un vieil enfant. Et ca marche

Mais rapidement, on s’ennuie, ce grand film manque de rythme et on veut trop en faire dans les 166 minutes.

C’est difficile de conter la vie d’un homme qui vit près de 72 ans dans 3 heures et c’est encore plus long quand cet homme ne fait rien que ruminer et attendre après une daisy qui ne le verra que 30 ans plus tard.

On s’attend a plus quand finalement les deux finissent ensemble, mais non, leur réunion tant attendue dure près de 10 minutes et finalement benjamin la quitte car il ne veut pas être un poids pour elle quand il rajeunira.

Le grand départ de Benjamin est mal joué, ou est le mal et la tristesse dans les yeux de Benjamin quand il quitte pour toujours Daisy. il n’est pas la, et cette seule scène résume bien la faiblesse du film.

Personne ne croit vraiment à cette histoire d’amour, même pas brad pitt

Les personnages sont irréel et impossibles. Je dois ajouter à ceci, Benjamin bien que parfait en tout point est un sale con qui se trouve des embuches quand il n’en a pas. Il quitte Daisy car il ne veut pas rajeunir et être un poids pour elle, mais dans le pire des cas il aurait pu être avec elle un bon 20 ans sans problèmes. C’est plus des bien des couples ne pourrons jamais avoir a eux.

L’autre problème que j’ai vus plus tard après avoir réfléchi est, tout le monde que Benjamin rencontre sont au fond des braves gens sans malices, sans préjudices, et sans racisme. On est loin de la réalité et plus près de la fable pour cela.

Pour finir, je donne 6 marteaux et faucilles pour ce film. Si vous le louez, vos copines vont probablement adorer mais vous mes chers camarades prenez soin de prendre une bouteille de vodka. Vous en aurez besoin.

6_faucilles_blanc_640

Cocktail du film : whisky, comme pour la première cuite de benjamin

One Response to “Critique L’étrange histoire de Benjamin Button”

  1. Kilimangaro Says:

    Très bonne critique !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.