Le Critique du Peuple

LE critique du peuple

La vie secrète de Walter Mitty

 

 

Original :The Secret Life of Walter Mitty

Phrase choc : Haut les mains..haut les mains!!!

Acteurs principaux : Ben Stiller, Kristen Wiig, Adam Scott, Sean Penn

Année: 2014

Origine: États-unis

Genre : comédie – aventure – romance

Durée: 114 min

Lien bande annonce   : https://www.youtube.com/watch?v=-BebBfeotrg

Synopsis : Walter un homme discret et gêné qui s’occupe des négatifs dans une revue part a la recherche du cliché numéro 25 et tente en parallèle de conquérir la femme de ses rêves.

Critique : Bon pour commencer c’est un remake d’un film de 1947 et je dois avouer que je ne l’ai jamais vu. Je ne pourrais donc pas faire de parallèle avec l’original. Ceci dit, J’ai quand même passé des bon moments avec ce film qui est passé totalement sous le radar et qui n’a pas fait ses frais au cinéma. On est ici dans une Rom-Com bien sympathique ou Walter tente de rentrer en contact avec une femme qu’il trouve extrêmement intéressante, mais des événements imprévus vont contrecarrer ses plans.
Avec une superbe cinématographie et de très beau plans on frappe tout de même les écueils de deux ou trois clichés habituel qui sont a la limite du théâtre d’été. Et surtout, il est dommage que les fabulations de Walter ne soit pas arrivées plus souvent elles étaient drôles et rafraîchissantes. Je trouve aussi que la transformation de Walter est un peu rapide et incroyable, mais c’est une comédie, faut pas charrier. Donc, c’est un bon choix pour un film avec votre douce, mais attention au rythme un peu lent (et pas beaucoup d’explosions).

3d: non

Cocktail du film : Bierre dans un verre en forme de botte

Lien du Cocktail : http://www.truebeer.com/Machine-Blown-One-Liter-Beer-Boot_p_453.html

Marteaux et faucilles : 7

Comments are closed.